2 juin de 17h à 18h : Adoration Eucharistique dans le monde entier

Info à partager
Moment de communion avec notre Pape François
Article du site "Famille missionnaire"


 Première mondiale pour l'Eglise catholique, dimanche 2 juin 2013. Un évenement aux conséquences immenses, visbles et invisibles pour le Salut des âmes. Pour la Paix dans le monde. D'une extrémité à l'autre de la terre, l'Adoration Eucharistique, au même moment !
     Dimanche 2 juin à 18 heures, l'Eglise catholique vivra un moment de profonde communion dans l'Adoration de Jésus présent dans l'Eucharistie, notre seul Sauveur. A 17 heures, le Saint-Père présidera l'Adoration Eucharistique dans la Basilique Saint Pierre (sauf changement). Seront aussi présents tous les Evêques auxiliaires du diocèse de Rome.
     Chaque diocèse du monde est appelé à vivre, à la même heure, l'Adoration Eucharistique, principalement dans les cathédrales, mais aussi dans chaque paroisse, comme l'a demandé le Cardinal Vallini, pour le diocèse de Rome.
Si nous voulons nous synchroniser il faudrait le prévoir : de prier à 3h du matin le lundi 3 juin

UN SEUL SEIGNEUR UNE SEULE FOI

Intentions de prière du pape :

1° "Pour l'Eglise répandue de par le monde et unie aujourd'hui dans l'adoration eucharistique. "Que le Seigneur la rende toujours plus obéissante à sa parole, afin qu'elle se montre au monde plus belle, sans tache ni ride, sainte et immaculée. Que par le biais d'une annonce fidèle, la Parole puisse résonner comme présage de miséricorde, et provoquer un renouveau d'amour qui donne du sens à la souffrance, rende joie et sérénité".

2° "Pour tous ceux qui souffrent de part le monde, victimes de nouveaux esclavages, de la guerre, de la traite, du narcotrafic. Pour les enfants et les femmes victimes de violences, afin que leur cri silencieux soit entendu par l'Eglise et qu'ils demeurent confiants dans le Crucifié, que l'on oublie pas nos frères et soeurs soumis à la violence. Pour tous ceux qui sont en état de précariété matérielle, les chômeurs, les personnes âgées et les émigrés, les sans abri et les détenus, tous les marginaux. Que la prière et la solidarité de l'Eglise les soutiennent dans l'espérance, leur donne la force de défendre leur dignité".



Commentaires

Articles les plus consultés